top of page
  • Emmanuelle Pommaret

Première séance musicothérapie pour tout petit


Et voilà c'est parti, hier première séance pour une petite louloute de 3 mois tout juste. Une vraie petite poupée. mais outre le fait que je sois un peu gâteuse devant ces petits bouts, mon côté professionnel a dû prendre le dessus.

Je l'ai accueillie par un morceau de flûte; son regard était fixé sur mes doigts puis peu à peu a commencé à me regarder.

Le lien étant en train de se créer, je lui proposais différents sons: kalimba; xylophone, bâton de pluie… et pour conclure la séance des chansons accompagnées de son papa et de sa maman.

Cette petite fille d'après sa maman n'arrivait pas à ouvrir les mains, mais sur le xylophone, elle s'est avancé dans la découverte du son et a posé ses mains dessus. je lui proposais d'écouter les sons et de les accompagner de ma voix.

Elle a même pris un temps pour chanter avec moi. De jolis sourires, des intentions quoi de plus beau pour une première séance.

La stimulation l'a fatigué, et nous avons pu finir dans les bras de papa , en chantant tous ensemble. Un petit dodo s'est alors imposé avant un bon repas auprès de maman.

Merci petite Osane, et à son papa et sa maman, pour m'avoir permis de commencer ma nouvelle aventure auprès des tout-petits. Ce fut un moment très riche.


La musicothérapie et bébé

Chez bébé, la musicothérapie favorise le développement à travers la joie, l'émotion que procure la musique.

En plus de l'éveiller aux sons, aux instruments, aux rythmes ou encore à la mélodie, les séances visent à accompagner ses premières acquisitions.

Elle permet également de renforcer la relation parents/enfants.


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page