top of page
  • Emmanuelle Pommaret

Exercice de slam

Voilà plusieurs semaines que je rencontre une jeune femme vivant en foyer de vie.

Lorsqu'elle arrive en séance, elle a toujours beaucoup de choses à raconter. Elle me raconte ses soucis dans le foyer, ses soucis du quotidien; mais aussi ses joies, ses anecdotes, ses émotions.

Je lui proposai dans un premier temps divers jeux musicaux lui permettant de s'exprimer mais je ne voyais pas d'évolution.

Ecoutant ce qu'elle exprime, je lui propose alors de les mettre par écrit. Elle me dicte, je retranscris, nous vérifions ensemble si ce que j'ai écris correspond à ce qu'elle veut dire. Nous enregistrons le texte: je le lui dis et elle répète. Ayant des difficultés de prononciation, nous travaillons sur celle ci. Puis je lui fais un rapide montage pour qu'elle s'entende.

Je lui suggère ensuite de choisir un instrument qui lui semble être en lien avec ses émotions. Il lui est encore difficile de faire ce choix.

Enfin je lui propose un montage audio soit en lui créant un air au clavier; ou bien si je trouve un morceau correspondant à l'émotion qu'elle veut exprimer.


Voici un lien d'un montage que nous avons créé. Cela est bien artisanal mais c'est ce qu'elle veut exprimer qui est le plus important! il s'intitule "l'amour triste".


https://www.youtube.com/watch?v=oZnbb3wwug8

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page